10 bonnes raisons de venir à Cablanc

1° Cablanc c’est un petit paradis au bout du monde (ou presque)

Préservé des pollutions, THE PLACE pour se ressourcer profondément et retouver le lien avec Soi & la Nature tout autour. Différentes formules pour séjourner sont possible (vacances ou woofing,nous consulter)

 

2° C’est l’occasion de prendre quelques jours pour réfléchir à une autre façon de vivre, de consommer, de respirer…

En vacances dans une belle tente ou dans la Cabana, une halte vivifiante bercée par le chant des oiseaux et des grenouilles …Dans un hamac à l’ombre du verger pour lire un bon livre et tout oublier sauf l’essentiel !

« Si l’essentiel ne s’apprend pas, nous pouvons cependant à chaque instant y revenir, reprendre des éléments les plus simples comme si l’on se rendait compte de leur richesse »

 

3° C’est la Découverte de notre petite ferme écologique

Avec des fruits organiques : cerises, raisins, groseilles, mures, cassis, plantes aromatiques & légumes, transformés en tisanes, sorbets délicieux et confitures solaires.

L’occasion de découvrir nos Tables d’Hôtes préparées avec des produits frais, locaux & bio, les excellents petits déjeuners avec nos confitures Lovemade & les oeufs de nos cocottes.

 

4° L’écolieu de Cablanc, c’est un lieu d’apprentissage autour de l’écologie ludique et pratique

Le lieu se découvre à l’aide de fiches-découvertes pour tous les gouts et les âges (des chemins sensoriel, pédagogique et famille ou des ateliers permaculture, bricolage, LandArt…) Autant de façons d’apprendre en s’amusant pour repartir chez soi avec de nouveaux reflexes et de nouvelles idées !

 

5° C’est l’heure du gouter? c’est à ‘l’Heure Bleue’!

Notre petit salon de thé & bar à vin au coeur de l’écolieu. A l’heure du crépuscule; c’est le moment de se détendre et de déguster les Tapas et les gateaux du jour, toujours frais & délicieux (végans & sans gluten possible) avec des thés rares du monde entier.

 

6° Une petite boutique à la ferme vous propose les richesses des alentours et d’ailleurs

Les vins exceptionnels de Saussignac bien sûr mais aussi de la bière sans gluten de La Lutine et Bam Brasserie, la spiruline de notre ami (et voisin) Chris, les elixirs du Verdier Fleuri, l’huile de noix, l’artisanat de Voix Libresle bon miel de nos abeilles…

 

7° C’est découvrir le temps d’une journée ou d’un weekend les ateliers de l’association de l’écolieu

Des rendez-vous avec la Nature, les étoiles, la musique, les plantes , les arbres, l’art, la créativité, la terre, nous vous attendons ! (lien programme 2018)

 

8° Nichée au coeur du Périgord Pourpe

Sur le beau village de Saussignac (commune « Territoire Bio Engagé ») Cablanc est un lieu propice à la découverte des chemins à travers bois et vignobles alentours. Un petit guide édité par le CEP vous emmenera dans de superbes balades autour de l’écolieu.

 

9° Découvrez nos vignobles bio et nos restaurants locaux

Vous pourrez goûter, voir et sentir le terroir avec une dégustation avec Caro du Château Feely  ou prendre un café ou un bon diner au 1500, dans une ambiance très sympa.

 

10° Cablanc c’est enfin le point de départ de visites inoubliables dans notre belle région

Les Chateaux, les Jardins, les bastides, le canoé sur la Dordogne, St Emilion, Sarlat , les marchés locaux et de nombreuses découvertes uniques en Dordogne.

 

Enregistrer