l’association

de l’écolieu de Cablanc…

En parallèle à nos activités agricoles et touristiques, nous avons créé une association pour donner la possibilité aux enfants et aux adultes de jardiner, de construire et de vivre de façon plus éco-logique et créative.
Nous proposons de nombreux stages et ateliers (découverte des plantes sauvages , recyclage créatif, permaculture, journées jeux en famille, développement personnel et bien-être etc.) aussi divers que variés.
N’hésitez pas à nous proposer un atelier !

Des intervenant-e-s de grande qualité viennent partager leurs savoirs et découvertes tous les ans (à partir de Mars jusque fin Juin) , le nouveau programme sortira début 2018 avec de nouvelles animations exceptionnelles !

Préserver notre environnement, améliorer notre qualité de vie dans un esprit de « sobriété heureuse », assurer et transmettre aux générations suivantes un environnement sain et serein, sont les idées du développement durable et les fondements de Cablanc, ce que nous nous efforçons de vivre et de partager jour après jour, en faisant notre petite part de colibri

L’écolieu regroupe :

 un lieu pédagogique et ludique autour des sentiers sensoriels et de journées-à-thèmes sur la nature& toutes ses facettes, pour les enfants et les plus grands.
 un lieu de formation en éco-construction autour de projets innovants (kerterre, roulotte, serre du futur…).
 un lieu d’animations culturelles et artistiques autour d’ateliers de créations, de réflexions citoyennes (le J.E.U par ex déjà actif sur d’autres territoires) et des évenements (festivités pour danser et chanter).

Alternatiba    DSCN9082    DSCN9101

Journée de la transition citoyenne à Bergerac « Relevons ensemble le défi climatique! »

NOS OBJECTIFS:

L’Association a été créée en Novembre 2014 et compte déjà de nombreux adhérents et sympathisants. Elle promeut l’écologie sous toutes ses formes et synthétise les projets autour de l’agriculture pérenne, l’écoconstruction et les énergies renouvelables.
Le projet évolue vers la création d’un site plus expérimental avec en projet un sentier permanent de LandArt. Artistes inspirés, nous contacter !

LES STAGES & ATELIERS JEUNESSE à visée pédagogique:
Nous intervenons déjà en milieu scolaire dans le cadre du périscolaire.
Nous développons l’accueil sur le site de Cablanc dans le cadre d’ateliers-visites pour les écoles primaires (6-12ans), de journées à thème et de stages pour les familles.
On y apprend à composter, jardiner sans pesticides, à respecter les auxiliaires de vie et les animaux, à créer et construire avec des matériaux de récupération.
Le but est de s’amuser et de pouvoir reproduire chez soi des gestes écologiques simples.
Nous sommes tous les acteurs du changement.

 

Nous rejoindre :Plan Cablanc