les animaux à la ferme

Nous avons accueilli au fil des années de nombreux pensionnaires : nos 2 percherons Melchior & Balthazar, les ânes Justin & Justine, ainsi que Bignou, Harpe & Cornemuse, Lyre & Citole, Didgeridoo, Cithare & Clarinette, Guitare, Accordéon, Flûte, Saz, Dranyen & Bombarde, nos 14 moutons de Ouessant, véritables tondeuses écologiques, repartis en 3 troupeaux sur différentes prairies.

ânes      Melchior et Balthazar à l'écolieu de Cablanc

N’oublions pas nos chiens & chats, les canards (coureurs et de barbarie) , les poules & le coq ainsi la dinde Thanksgiving.

   jeune ouessant    eclipse ouessant   cablanc

...et depuis peu, nous avons recueilli notre petite poney-te shetland Galopa et Broum , le lapin.

galopa  lapin

et les abeilles :

Chaque animal a sa place et sa fonction, ils mangent ce qu’on ne composte pas et les fruits et légumes abîmés.Ils entretiennent les prairies et les chemins pour limiter au maximum l’utilisation du tracteur et de la débroussailleuse. Nous leur offrons de l’espace, du soin et de l’attention et eux nous donnent des câlins, des œufs, du miel, ainsi que des crottins, véritable trésor pour enrichir la terre du potager et des petits fruits! Les poules et les canards nous débarrassent des insectes nuisibles et des mauvaises herbes. Ils participent à créer un lieu d’équilibre et de diversité.